News du Golf

Plein de nouveaux drivers cette année ! En vue d’un article spécial babatte dans… #journaldugolf

Plein de nouveaux drivers cette année ! En vue d’un article spécial babatte dans le prochain Journal du Golf, racontez-nous votre driver favori et surtout, vos meilleurs souvenirs avec ce club magique. Les meilleurs seront peut-être publiés et récompensés !

Voir plus

Paul

Paul, joueur occasionnel dans le sud de le France, passionné par le golf depuis plus de 10 ans. Recherche pour vous les informations les plus pertinentes dans les championnats et sur le matériel de golf.

Related Articles

25 commentaires

  1. Cet été… driver M2 en main, départ du 3 à la Salette ( peu d’herbe du à un problème de restriction d’eau). Drive complètement relâché, comme si un fantôme avait pris le contrôle de mes bras, rotation parfaite et mise en orbite d’un missile à plus de 300 mètres ( mesurer avec Montre GPS). Même si le fairway est en descente, ce fut le drive de ma vie.

  2. J’ai essayé (puis acheté) le Ping G400 cet été (j’avais avant un Callaway Hot 2). Ça a significativement boosté mon jeu au drive, en améliorant ma distance moyenne de 10-15m, en augmentant ma distance sur les bons drives et en dispersant moins les mauvais coups. Il a par ailleurs une esthétique plaisante qui donne confiance. Hugo (hcp 17)

  3. Je joue depuis 2 ans avec l’édition limitée rose du Ping G30 ! J’ai participé à 2 éditions du championnat de France 2ème div, j’ai intégré le mérite amateur, remporter un titre de champion d’Alsace par équipe et parcouru un paquet de golf de France avec ce fidèle partenaire ! Partout la même remarque sur la beauté du club et de sa fidèle protectrice « La panthère rose » !

  4. Divorcé de mon driver, j’ai la garde alternée de mes 13 rejetons, je compte sur le millésime 2018 avec ses innovations Twist Face, Jailbreak, Milled Face … pour retrouver l’amour ?⛳?️‍♂️

  5. Avant de faire plus précis que le 983 k ou le 905 s de titleist et quelques autres il y aura du boulot, ils vous présentent ça comme une révolution lool vive la consommation avec des nouveautés tous les 6 mois, le tout appuyé par la presse , buisness oblige

  6. Pas difficile pour moi de trouver le meilleur, je n’en ai qu’un depuis 10 ans! Le 907 de Titleist. Entre lui et moi, c’est tout chaud ou tout froid. Mais quand sur le 18 d’Etretat (par 5 de 518 mètres) il m’a laissé un fer 6 en 2ème coup pour attraper le fond du green, là c’était top! ?mais ça commence à dater… peut-être le bon moment pour le remplacer? ?

  7. En fait, quand j’ai commencé avec un Driver, un des pros du golf où je joue voulait absolument me faire jouer le Rhapsody, mais en l’essayant j’avais déjà trop de vitesse pour le pauvre club qui fouettait l’air désespérément (bon par contre c’était idéal pour les coups latéraux).
    Et là on m’a proposé le Kalea. Qui est sympa. Puis j’ai voulu tester les bois pour aller avec et j’ai profité d’un fitting Taylormade pour ce faire.
    C’est ce jour là que j’ai découvert un terme technique du fitting « t’es un peu déjà un bourrin quand tu tapes non ? » et le driver le plus sensationnel, fantastique, celui qui me donne envie de passer ma journée à taper des balles au practice juste pour la sensation délicieuse d’envoyer des patates : le M2.

  8. Visitez BINZPUT.com. Un conseil d’ami. Mon meilleur dirver fut l’ERC 1 et sa face trampoline ca partait comme un missile. Désormais je drive un ping G400 10 degrés et vous avez quoi ? Il ne fait plus PING …tout se perd mais pas ma balle’

  9. Ici contrôle sur le pas de tir, repère blanc… dernière check-list avant décollage. À tout le monde on est Go ou NoGo… posture, alignement? Go! Démarrage en triangle? Go! Tête de club au ras du sol et devant les mains? On est Go, contrôle ! Rotation du bassin, des hanches et buste? On est Go!! Bras gauche tendu? Go! Poignets faibles? Go!! Ok , ici contrôle, au sommet du swing, nous amorçons la descente. Démarrage bas du corps? Go! Houston, on a un problème , les mains reviennent par dessus!! Alignement, comment cela va-t-il affecter notre trajectoire ? Contrôle, on a prévu un peu à gauche au cas où…. Ok, on continue…retard des mains,traversée , tête encore sur la balle? On est Go !!!! DÉCOLLAGE !!!!! On est dans la ligne, légère courbe à droite. On touche le fairway, objectif atteint. Les mains, j’ai deux mots à vous dire. Bon sang, j’ai besoin d’une bonne bière…….

  10. Mon driver favoris c’est un vieux driver de 2010 qui et le mp630 de mizuno qui et encore dans mon sac depuis mais début au golf( j ai quand même changer le grip) lol Mon plus beau souvenir c’est lors d’une compète rotary ou il y a un concours de drive ,d’habitude je me déchausse pour tenter de les gagnés car je suis assez long jeune beau sportif….lol??‍♂️ mais en général au mieux dans les hautes herbes la pour une fois nous étions au 9 de la Ste baume j’avais une bonne carte je me suis dit le contraire de d’habitude joue relâché assure le par et boom un missile pleine piste concours de drive pour bibi et index descendu depuis toujours dans le rough à chaque concours de drive!!
    Je crois que la morale de l’histoire c’est que je suis moins long plus vieux moins beau moins sportif que avant … ou juste qu’il es temps de changer de driver ou sûrement les deux!!!!!

  11. Mon meilleur souvenir avec un driver reste quand même le jour où malgré les remarques et moqueries de mes co compétiteurs (« quoi le driver sur un par 3 ? ») j’ai rangé ma fierté de côté et gagné le concours d’approche avec mon driver taylormade burner 12°, shaft senior acheté dans un vide grenier 🙂 je débutais le golf et je savais qu’il n’y avait qu’avec mon driver que j’atteindrai le green à 145m…ce fut chose faite et de belle manière à environ 1m du drapeau, et encore aujourd’hui je garde cette idée que jouer beau c’est bien mais scorer c’est mieux 🙂

  12. Bonjour,
    Je joue depuis dix ans avec mon conjoint classé 5 et moi je rame pour le rattraper ! Mon seul atout majeur au golf est mon drive, et mon meilleur souvenir c’est quand j’ai over driver mon conjoint (il avait moins réussi que d’habitude) mais cette sensation été magique ! Depuis j’essaie à nouveau… mais je pense qu’avec du bon matériel se sera quand même plus facil ?. Merci

  13. Peut être que cette fois ce sera la bonne: Callaway XR16 en mains, Trou n°2 du golf de La prée à La Rochelle, un par 5, les potes qui chambrent et mettent la pression à coté… En milieu de fairway, les mouettes comme cible. Je m’élance, un coup de matraque, je découpe le fairway, les mouettes s’envolent, un bon 240m au carry… QUEL BONHEUR!!!!! Je raconterai la socket de mon approche entrée de green de ce même trou la prochaine fois, quand il faudra parler des wedges ?…

  14. J’ai remplacé mon vieux et excellent Anser Ping ou j’avais monté un shaft phenom de Aldila par le nouveau G400 Ping 10 degrés avec un shaft kuro kage de Mitsubishi ..
    Génial tout sur le fairway avec 15 m de plus …??
    ?
    Bravo ping

  15. Un de mes bons moments avec mon ami Dominique Roux – partie amicale au depart du trou 18 de seignosse que l’on joue en Par 6 … G30 en main je me mets au depart et persuader de pouvoir toucher ce green en 3 …. super drive plein milieu (230m en montée) – nous arrivons a ma balle et mon ami et collegue de jeu me dit « tu paieras la biere » en effet mon drive n’avait pas dépassé les rouges ? – resultat un bon drive mais un coup a boire ….

  16. je suis désolé mais je n’ai aucune belle histoire avec ce driver… Mais des engueulades j’en ai. Et beaucoup. Et vous voulez savoir si je le maltraite. Oui, je le maltraite. Je le tape. Je l’insulte. Je l’humilie. Je le punis et prive de sortie. Je le laisse dans le noir. Sous son capuchon. Et je le nargue avec mon fer 2. Je vous embrasse.

  17. Bonjour
    L’un de mes premiers driver
    Un killer whale en 8.5° avec shaft boron.
    Super club à l’époque.
    Avec un concours de drive gagne au grand prix de dunkerque avec quasi 310 mètres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Bloqueur de publicité :(

Nous ne vivons que de la publicité. Aidez-nous en debloquant les publicités !