Chariots de golfGuide d'achatMatériel

Le chariot de golf, un indispensable

Le chariot de golf est plus qu’un accessoire, que vous soyez golfeur amateur ou professionnel, il vous permet de transporter vos clubs partout sur le green et, conséquemment, de préserver votre dos, vos épaules et de conserver vos efforts pour votre jeu.

 

S’agissant d’un must have, il se doit d’être le meilleur chariot de golf possible mais il peut être compliqué de s’y retrouver parmi tous les modèles et marques sur le marché.

Rien de mieux donc qu’une revue complète des meilleurs chariots de golf sur le marché afin d’affiner votre choix tant sur le plan de vos besoins par rapport à votre niveau et fréquence de jeu que sur le plan financier.

De Trolem à MGI en passant par ClicGear pour ne citer que ces trois grandes marques, le freinage, la prise en main de la poignée ou encore le nombre de roues sont autant de critères que nous avons répertoriés. Loin d’être négligeables, la solidité du cadre ainsi que le poids et les différentes options sont également des points décisifs lorsque l’on souhaite acquérir un chariot de golf.

Enfin, selon le budget que vous souhaitez consacrer à cet achat, vous opterez pour un chariot manuel ou électrique. Dans le cas de ce dernier, l’autonomie de la batterie représente un critère des plus importants.

Quel que soit votre choix, notez que selon le terrain et son état, on peut vous demander de laisser votre chariot au départ du green afin de ne pas le dégrader.

 

Le chariot de golf, un choix malin

L’acquisition d’un chariot de golf ne présente que peu d’inconvénients. En effet, hormis le budget qui peut être conséquent et un poids parfois élevé pour les chariots électriques, il ne présente que des avantages pour un golfeur puisqu’il lui permet de transporter plus aisément tout son matériel (balles, clubs, télémètres, parapluies, GPS, etc.), sans fournir d’efforts physiques supplémentaires et en limitant la fatigue musculaire.

Si le chariot de golf électrique est sans aucun doute le plus maniable et le plus pratique, le chariot manuel peut être un premier pas intéressant, surtout si l’on opte pour la stabilité d’un quatre roues.

Si toutefois vous vous décidiez à investir dans un chariot de golf électrique, au-delà du prix, quatre critères doivent influencer votre choix : la puissance du moteur et l’autonomie de la batterie ; le freinage ; les roues et les moyeux ; le cadre et les points de fermeture.

La puissance du moteur peut varier de 180 à 250 W, autant dire que le chariot électrique de golf avancera avec plus ou moins de facilité et portera une charge plus ou moins importante selon sa puissance. Cependant, si le moteur est puissant mais que la batterie a une faible autonomie et que votre chariot vous lâche avant le 18èmetrou, votre investissement perd tout intérêt. La batterie doit donc être l’un des points à vérifier rigoureusement avant votre achat.

Il en est de même pour les freins. Un chariot électrique de golf a un poids et peut donc rapidement dévaler une pente à défaut d’un bon système de freinage. Les chariots électriques de golf peuvent être équipés de divers systèmes de frein : mécanique, moteur actif, moteur passif ou encore régulateur de vitesse. Sur ce point, c’est sans conteste le régulateur de vitesse qui remporte le meilleur choix puisqu’il permet d’opter pour une vitesse constante de votre chariot, quel que soit le terrain qu’il arpente.

Bien évidemment, toute la technologie du monde ne saurait être d’un quelconque intérêt si le châssis sur lequel elle est n’est pas solide. Il est donc tout aussi important de vous intéresser à la qualité du cadre. Généralement, les cadres sont en carbone, en titane, en aluminium ou en inox. On privilégiera l’acier en cas d’utilisation intensive. Si vous recherchez la solidité et la légèreté pour un budget tout aussi léger, optez pour l’aluminium. Les cadres en carbone ou en titane ayant un coût supérieur.

Enfin, un chariot de golf se doit d’être maniable et si vous aimez les terrains difficiles, ce sont les roues aux grands diamètres qui vous offriront la meilleure robustesse.

Les liens utiles pour choisir sont chariot de golf

Source
Chariots ManuelChariots Lithium
Voir plus

Paul

Paul, joueur occasionnel dans le sud de le France, passionné par le golf depuis plus de 10 ans. Recherche pour vous les informations les plus pertinentes dans les championnats et sur le matériel de golf.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Bloqueur de publicité :(

Nous ne vivons que de la publicité. Aidez-nous en debloquant les publicités !