ChampionnatsScottish Open

Golf – EPGA – Scottish Open : Luke List dégaine un 63 et file en tête, Julien Guerrier 7e

Auteur d'un 63 (-7), Luke List a pris les commandes du Scottish Open jeudi. L'Américain devance cinq hommes, dont Westwood et Fowler (-6). Julien Guerrier, premier Français, affiche -5.

Des huit américains débarqués du PGA Tour, Luke List a été le meilleur jeudi. Le natif de Seattle a joué 63 (-7) malgré deux bogeys pour prendre la tête du Scottish Open, de retour à Gullane cette année, dans l’Est d’Edimbourg. Une carte qui égale par ailleurs le record du parcours.

«Le temps change tellement ici qu’il est compliqué de différencier un bon d’un mauvais draw, a commenté List. Mais je pense que ce sera une bonne chose de ne pas jouer trop tôt demain. Je dois dormir un peu et me reposer. Cela fait une douzaine d’années que je ne suis pas venu au Royaume-Uni pour jouer au golf et ce sera mon premier British la semaine prochaine, donc je suis impatient d’y être.»

Guerrier monte au front

Son compatriote Rickie Fowler, vainqueur du Scottish à Gullane en 2015, a signé un 64 (-6) grâce à un eagle au 6 (par-4). L’Américain partage la 2e place avec les Anglais Rock/Westwood et deux promus du Challenge Tour, Jens Dantorp et Scott Fernandez.

Côté Français, superbe 65 (-5) de Julien Guerrier qui s’asseoit dans le top-10 provisoire. Clément Sordet le suit (-4), devant Matthieu Pavon (-3), Romain Wattel et Alexander Levy (-2).

Raphaël Jacquelin et Benjamin Hébert pointent à -1, Grégory Havret et Adrien Saddier sont dans le par. Gros, Lorenzo-Vera et Bourdy bouclent le contingent tricolore, avec +1.

Source
L'Équipe
Voir plus

Paul

Paul, joueur occasionnel dans le sud de le France, passionné par le golf depuis plus de 10 ans. Recherche pour vous les informations les plus pertinentes dans les championnats et sur le matériel de golf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Fermer