ChampionnatsScottish Open

Golf – EPGA – Brandon Stone vainqueur, 60 pour conclure !

Brandon Stone signe un superbe 60 final et remporte le Scottish Open, quatre coups devant Eddie Pepperell. Troisième victoire en carrière pour le Sud-Africain. Pas de Français dans le top 40

Il aura eu un putt de 2m50 pour signer le premier 59 de l’histoire de l’European Tour. Raté d’un cheveux à gauche du trou, mais sûrement que Brandon Stone s’en fiche, puisque qu’avec cette carte de -10, le Sud-Africain remporte le Scottish Open.

À 25 ans, le droitier collectera un total de -20, pour s’imposer de quatre points devant l’Anglais Eddie Pepperell, auteur quant à lui d’un 64 ce dimanche à Gullane.

Déjà sa 2e victoire en carrière, puisque le Springboks s’est déjà imposé deux fois sur terre, au SA Open 2016 puis l’année suivante au Dunhill Championship.

Également heureux qualifié pour le British Open de Carnoustie cette semaine, Stone dira, après ses huit birdies et un eagle : «Avant d’arriver sur le green du 18, je ne savais même pas quel était mon score. Mon caddy m’avait pourtant prévenu que ce dernier putt allait être spécial et que je n’en aurais peut-être pas d’autre. Sinon, il va falloir que je me trouve vite une piaule pour le British !»

Pavon premier Français

Semaine sans top 40 chez les Bleus à Gullane. Un an après avoir terminé 3e de ce même tournoi, Matthieu Pavon termine premier de cordée et 42, en -7 et avec une dernière carte dans le par.

Un coup et 7 places plus loin, on trouve Benjamin Hébert, lui-même lui 6 places devant Julien Guerrier (-5). Alex Levy est 55e en -5, avec une dernière carte en +1.
Clément Sordet ferme la marche à la 58e place, -4 et 70 final.

 

Source
L'Équipe
Voir plus

Paul

Paul, joueur occasionnel dans le sud de le France, passionné par le golf depuis plus de 10 ans. Recherche pour vous les informations les plus pertinentes dans les championnats et sur le matériel de golf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Fermer