Championnat de la PGAChampionnats

Golf – PGA Tour – Phil Mickelson leader inattendu du Safeway Open

Il ne s'y attendait pas après une Ryder Cup sans victoire et sans saveur, mais Phil Mickelson est bel et bien en tête du Safeway Open. L'Américain partage ce rang provisoire en -10, aux côtés de Ryan Moore.

 

Golf - PGA Tour - Phil Mickelson démarre bien sa saison 2018 / 2019 du PGA Tour. (L'Equipe)
Phil Mickelson démarre bien sa saison 2018 / 2019 du PGA Tour. (L’Equipe)

Il sort d’une Ryder Cup catastrophique et se dit même fatigué. Et pourtant, Phil Mickelson a suffisament de talent en lui pour s’afficher en tête du Safeway Open.
Après deux tours et alors qu’une partie du champ n’en a pas encore, « Lefty » pointe déjà en -10, couplant un 69 à son 65 du premier tour. Avec le vendredi difficile de Robert Straka (72, soit neuf coups de plus que la veille), il opère ainsi une percée, bien plus à l’aise que la semaine dernière dans les roughs « injouables » selon lui du parcours des Yvelines.

À domicile, le gaucher remonte ainsi de la 3e place et retrouve au sommet son compatriote Ryan Moore, qui a également bouclé ses deux premières rondes à Napa, Californie. (67-67).
« Malgré trois bogeys à l’aller, j’ai quand même réussi à rendre cette carte de -3, commentera plein de joie Mickelson. Je suis très surpris de ma frappe de balle et de la qualité de mon jeu, je ne m’y attendais pas ! Je suis vraiment content de mon putting aussi, notamment à courte distance, qui est comme devenu une force ces derniers temps. Me voilà en tête, c’est une très bonne position ! »

Les scores ici en direct ici

Source
L'Équipe
Voir plus

Paul

Paul, joueur occasionnel dans le sud de le France, passionné par le golf depuis plus de 10 ans. Recherche pour vous les informations les plus pertinentes dans les championnats et sur le matériel de golf.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Bloqueur de publicité :(

Nous ne vivons que de la publicité. Aidez-nous en debloquant les publicités !