ChampionnatsRyder Cup

Golf – WGC – Les héros de la Ryder Cup sont au WGC de Shanghaï, Alex Levy aussi

À Shanghaï, dernier WGC de la saison européenne, dix des douze européens vainqueurs de la Ryder Cup sont réunis. Alexander Levy est le seul Français en lice.

Attention, poids lourds. De jeudi à dimanche, les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent à Shanghai (Chine) pour disputer le WGC-HSBC, dernier Championnat du monde de la saison européenne. À l’exception des Américains Thomas, DeChambeau et Fowler, le reste du top 10 mondial sera présent.

Le contingent de 78 joueurs sera emmené par Justin Rose, champion en titre. L’an passé, l’Anglais avait coiffé Dustin Johnson, comblant un retard de huit coups lors du dernier tour. Mais Rose ne sera pas le seul européen, puisque l’équipe titrée en Ryder Cup revient en force, avec dix de ses éléments. Citons les deux seuls absents : Sergio Garcia (repos) et Henrik Stenson (blessé). Gare à Rory McIlroy, classé quatrième lors de sa dernière escapade chinoise (2016).

Levy dans la place

Côté américain, quatre membres de l’équipe battue à Paris sont en Chine. Le nouveau n°1 mondial Brooks Koepka, son grand ami Dustin Johnson, ainsi que Patrick Reed et Tony Finau.

Chez les Français, un seul représentant : Alexander Levy. Membre du top 30 de la Race to Dubaï, le Varois disputera son huitième WGC et son quatrième à Shanghai. Levy est en quête d’un nouveau bon résultat sur le Tour, lui qui n’a plus signé de top 10 depuis fin avril et sa victoire au Trophée Hassan II.

 

Source
L'équipe golf
Voir plus

Paul

Paul, joueur occasionnel dans le sud de le France, passionné par le golf depuis plus de 10 ans. Recherche pour vous les informations les plus pertinentes dans les championnats et sur le matériel de golf.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Bloqueur de publicité :(

Nous ne vivons que de la publicité. Aidez-nous en debloquant les publicités !