Championnats

La Ryder Cup aurait rapporté 235 millions d’euros à l’économie française


D’après une étude commandée par Ryder Cup Europe et soutenue par la Fédération française de golf, l’édition 2018 de la Ryder Cup aurait boosté l’activité économique de la France à hauteur de 235 millions d’euros.

Le document, rédigé par le centre de recherche sur l’économie du sport de l’Université de Sheffield Hallam (Angleterre), affirme prendre en compte les dépenses des spectateurs et invités (restaurants, hôtels, transports, etc.) mais aussi les coûts liés à l’organisation, dont les multiples travaux réalisés sur le Golf National. Dans le détail, 220 000 nuits d’hôtels ont été enregistrées aux alentours du Golf National, dont 8% la semaine post-Ryder.

Mieux qu’à Gleneagles

Plus de 270 000 personnes issues de 90 pays différents étaient présentes du 28 au 30 septembre au Golf National pour assister à l’opposition biennale entre l’Europe et les États-Unis, la première sur le sol français. Avant cette édition parisienne, la Ryder Cup n’avait été organisée qu’une seule fois en Europe continentale : à Valderrama (Espagne) en 1997. Dans son communiqué, l’organisme Ryder Cup annonce « une augmentation chiffrée des effets économiques par rapport à l’édition 2014 à Gleneagles », qui aurait rapporté 106 millions de livres à l’Écosse, soit 119 millions d’euros environ.

« Cet événement au golf National était l’une des plus belles expériences golfiques jamais réalisées, a assuré Pascal Grizot, président du comité Ryder Cup 2018. La Ryder a également amélioré de manière significative l’audience du golf en France et aidé au développement de ce jeu. » Le vice-président de la Fédération française de golf a annoncé qu’un rapport des autorités françaises sera « bientôt » révélé, avec des chiffres « similaires ».

Une actualité autour du golf en temps réel, la revue de presse de l’ensemble des sites de golf en France, c’est sur Social Fairways.

Aller sur le site de l’actualité golf de l’équipe

Voir plus

Paul

Paul, joueur occasionnel dans le sud de le France, passionné par le golf depuis plus de 10 ans. Recherche pour vous les informations les plus pertinentes dans les championnats et sur le matériel de golf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Fermer