Championnats

Victoire record pour Justin Thomas, fin de saison pour Tiger Woods

Justin Thomas a gagné autoritairement le BMW Championship avec le record du parcours de Medinah (61) et le record de l’avant-dernière épreuve de la saison (-25). Patrick Cantlay termine à trois coups. Pas de miracle pour Tiger Woods qui est en vacances.

Justin Thomas était au-dessus du lot cette semaine à Medinah ! L’Américain de 26 ans remporte le BMW Championship  avec le record du tournoi (-25) et le record du parcours établi samedi (61). C’est la deuxième victoire en playoffs du golfeur de Louisville qui avait gagné la FedEx Cup 2017, deux semaines après avoir enlevé le Dell Technologies Championship. Avec ce dixième titre en cinq saisons sans interruption depuis 2015, dont au moins un Majeur à moins de 27 ans, il rejoint Jack Nicklaus, Tiger Woods, Rory McIlroy et Jordan Spieth au Panthéon du golf mondial. «Je suis resté patient, souriait le vainqueur. Patrick a très bien joué. J’étais très nerveux aujourd’hui et j’ai mal tapé la balle au début. À East Lake, je vais essayer de bien jouer et ne pas trop regarder le leaderboard.» Justin Thomas partira donc à -10 jeudi prochain pour démarrer la finale du Tour Championship, talonné par… Patrick Cantlay à -8.

Patrick Cantlay double dauphin de Justin Thomas

Dauphin de Thomas cette semaine, Patrick Cantlay prend également la deuxième place de la FedEx Cup. L’Américain de 27 ans a mis la pression sur Thomas en dernière partie avec notamment quatre birdies de suite du 7 au 10, mais le solide leader a lui aussi sorti la machine à birdies au retour pour se mettre à l’abri. Vainqueur du Memorial Tournament cette saison, Cantlay échoue à trois coups, mais avec la deuxième place, il bondit au deuxième rang de la FedEx Cup au détriment de Brooks Koepka et démarrera la finale à -8. Auteur du record du parcours vendredi avec une carte de 63  (avant le 61 de Thomas samedi) le Japonais Hideki Matsuyama complète le podium avec un nouveau 63 final ! Tony Finau finit quatrième et devra attendre le choix de son capitaine Tiger Woods pour jouer la prochaine Presidents Cup dont le classement s’est arrêté aujourd’hui.

Pas de finale pour Tiger Woods

Après l’effondrement du Slovaque Rory Sabbatini, l’Espagnol Jon Rahm termine meilleur Européen (5e), malgré une balle dans l’eau au 17. L’Anglais Tommy Fleetwood finit aux portes du top 10 (-13). Rory McIlroy se contente de la dix-neuvième place (-11). Pour sa onzième participation en playoff, Ian Poulter n’a toujours pas réussi à se qualifier pour la finale du Tour Championship ! Tiger Woods ne jouera pas non plus à East Lake. Obligé de sortir le grand jeu pour espérer se qualifier à la grande finale dont il est tenant du titre, le vainqueur du Masters  termine sa saison avec une 37e place à Medinah, alors qu’il lui fallait un top 11 au minimum. Finalement 42e de la FedEx Cup, le Tigre est en vacances en pensant déjà à une 82e victoire sur le PGA Tour en 2019-2020 pour rejoindre Sam Snead dans le livre des records…




L’actualité du golf est sur Social Fairways, les voyages, l’art de vivre le golf … uniquement sur Social Fairways.

Aller directement sur le site du figaro golf

Voir plus

Paul

Paul, joueur occasionnel dans le sud de le France, passionné par le golf depuis plus de 10 ans. Recherche pour vous les informations les plus pertinentes dans les championnats et sur le matériel de golf.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Fermer